Dre Katia Gagnon est psychologue et neuropsychologue, titulaire d’un doctorat en recherche et intervention (Ph.D./Psy.D.) de l’Université du Québec à Montréal. Elle a complété en 2020 un postdoctorat à l’Université de Montréal où elle a effectué des recherches sur le sommeil des enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux.
Elle a terminé un second postdoctorat à l’Université Claude-Bernard Lyon 1. Ses recherches portent sur la structure du sommeil et le fonctionnement cognitif des enfants narcoleptiques. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec.
Son expérience clinique a été acquise auprès de clientèles variées. Elle a développé une expertise pour le traitement des troubles du sommeil en pédiatrie et pédopsychiatrie chez les enfants de 0 à 17 ans. Dre Gagnon a été interne à la clinique du sommeil de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies et a effectué une formation clinique sur le sommeil des enfants 0-4 ans auprès de clinicien-chercheurs de l’Université Queensland à Brisbane en Australie. Elle a récemment développé un protocole de traitement pour troubles du sommeil périnataux.
Dre Gagnon est en mesure de dépister les troubles du sommeil nécessitant une référence médicale, et offre des traitements en psychologie pour divers troubles du sommeil tels que l’insomnie, les troubles d’alternance veille-sommeil liés aux rythmes circadiens, les cauchemars, le somnambulisme, les terreurs nocturnes, l’énurésie, la peur du noir, et la narcolepsie.
Troubles du sommeil (0-100 ans)
180$ la rencontre
Free AI Website Maker